Percée est un concours qui s’adresse aux entreprises en démarrage et qui encourage la création et le développement de nouvelles entreprises innovantes au Nouveau-Brunswick. Nous sommes les organisateurs de ce concours provincial biennal qui offre aux participants une occasion unique d’avoir accès à du capital de démarrage, à du mentorat et à du soutien.

L’entrepreneuriat du Nouveau-Brunswick animé d’un esprit d’entreprise et souhaitant mettre sur pied une nouvelle entreprise innovante dans la province est encouragé à participer au concours, qui lui donnera la possibilité de remporter des prix importants en vue de l’aider à lancer son entreprise

Les participants se disputent près d’un demi-million de dollars en prix d’investissement, qui consistent en une combinaison de financement en capital de démarrage et de services et soutien en nature. De plus, les participants reçoivent du coaching de la part des meilleurs professionnels de la province.

Manuel du participant

Le Manuel du participant à Percée décrit les aspects essentiels de Percée et a été conçu pour assister les participants avec leur préparation de leur plan d’affaires. Le processus du concours a été soigneusement pensé et développé pour créer que le meilleur concours possible. Le Manuel du participant décrit les critères d’admissibilité, les prix disponibles, le déroulement ainsi que les modalités du concours. Tous les participants doivent lire et comprendre le Manuel du participant à Percée en entier avant de participer au concours.

Anciens lauréats du prix Percée

Canum Nanomaterials

Membres de l’équipe : Kyle Woods, Alex Clarkin, Francois Michaud, Jayson Brown, Felipe Chibante

Canum Nanomaterials [2019] – Premier prix, Prix du public CBC Viewer’s Choice

Canum Nanomaterials est une société technologique de fabrication de de fullerènes, souvent utilisés dans la composition de cellules solaires organiques flexibles et comme antioxydants dans les suppléments pour la santé. Toutefois l’industrie des fullerènes a été ralentie par certains problèmes.  Les fullerènes sont incroyablement difficiles à produire et il n’existe pas encore de procédés commercialement viables permettant de produire des fullerènes à des prix abordables et en quantité suffisante pour une utilisation à grande échelle. En conséquence, la demande de fullerènes demeure élevée et les fabricants actuels ont du mal à trouver un moyen rentable d’améliorer leurs moyens de production. L’équipe fondatrice de Canum Nanomaterials a mis au point un procédé hautement évolutif et respectueux de l’environnement, capable de produire des fullerènes à des coûts bien inférieurs à ceux de ses concurrents. Cette technologie présente un grand potentiel et de nombreux clients éventuels ont approché Canum avec des lettres d’intention d’acheter des fullerènes immédiatement.

Membres de l’équipe : Jenelle Sobey, Vanessa Paesani, Jess Peters

R I D D L [2019] – Deuxième prix

R I D D L fournit aux investisseurs des données exclusives sur les investissements à impact social afin de mieux orienter leurs décisions. À l’heure actuelle, il n’existe pas d’indicateurs standards de valeur pour les investissements à impact social comme c’est le cas pour les investissements financiers traditionnels, et par conséquent ces investisseurs investissent à l’aveugle. R I D D L conçoit des outils qui gèrent et mesurent les investissements à impact social qui conduiront à des résultats concrets dans des domaines tels que l’atténuation des changements climatiques, les innovations en sciences de la santé, et la réduction de la pauvreté.

RIDDL est un logiciel de modèle SaaS (Software as a Service), hébergé dans un « nuage » informatique, utilisant l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, qui permet aux investisseurs de mieux analyser le rendement de leurs investissements à impact social.