Le capital de risque pousse Encore Interactive sur le marché

Le capital de risque pousse Encore Interactive sur le marché

SAINT JOHN, (N.-B.) —La Fondation d’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé aujourd’hui un investissement en capital de risque de 500 000 $ dans Encore Interactive Inc. Cette entreprise, basée à Saint John, au Nouveau-Brunswick, a développé un logiciel pour l’industrie des télécommunications qui permet aux consommateurs de regarder, enregistrer et partager leurs émissions de télévision préférées à l’aide de leur télécommande, ordinateur ou téléphone cellulaire.

« Le marché de la télévision par IP est un marché de nombreux millions de dollars qui devrait connaître un taux de croissance annuel de plus de soixante pour cent au cours des trois prochaines années puisque les entreprises de télécommunications continuent d’effectuer des investissements majeurs dans l’équipement et les services de télévision par IP, » déclare le chef de la direction d’Encore, Sean Higgins. « Puisque de plus en plus d’entreprises de télécommunications démontrent de l’intérêt pour notre technologie, cet investissement de la part du FINB est essentiel pour apporter l’expansion dont nous avons besoin pour répondre aux occasions qui nous sont présentées. »

L’entreprise offre également un produit secondaire qui, à l’aide d’une petite boîte de commande, donne à tout fournisseur de service Internet, de câblodistribution ou de télévision par satellite la capacité d’offrir les mêmes caractéristiques, y compris l’enregistrement vidéo personnel (PVR) par Internet.

« La FINB est fière d’investir dans des entreprises innovatrices et des secteurs de croissance comme Encore Interactive qui exportent notre innovation locale à l’échelle internationale, » ajoute le président et chef de la direction de la FINB, Calvin Milbury. « C’est un produit très intéressant qui est déjà en voie de connaître du succès sur le marché. Maintenant, l’entreprise est mieux placée pour croître et augmenter sa portée sur le marché. »

Les entreprises de télécommunications qui vendent des services de télévision par protocole Internet (télévision par IP) et large bande mettront cette technologie en place afin d’offrir des nouvelles caractéristique et des fonctions améliorées qui rehausseront l’expérience des consommateurs.

« La souplesse de notre produit va au-delà de la gestion et de la livraison du contenu, » ajoute M. Higgins. « Puisqu’il a la capacité d’accéder et de contrôler les systèmes au foyer, nous travaillons à la création de partenariats avec des entreprises pour appliquer cette solution dans les secteurs de l’énergie, de la santé et des maisons intelligentes. »

La Fondation d’innovation du Nouveau-Brunswick est une société indépendante qui appuie le développement de l’innovation et de l’entrepreneuriat au Nouveau-Brunswick. Le mandat de la Fondation est de renforcir la capacité d’innovation du Nouveau-Brunswick en faisant des investissements dans la recherche appliquée et dans les entreprises axées sur la croissance.
 

Partager cet article :

Related Posts