Faire équipe avec Propel ICT et Innovacorp pour un impact régional

Thomas Bird, EIT

Associé d’investissements

Il s’agit d’un partenariat très emballant pour la FINB, car il nous donne la chance de travailler en étroite collaboration avec Innovacorp, basée en Nouvelle-Écosse, pour tirer profit des ressources et de l’expertise de nos organismes respectifs. Cet investissement nous permet de travailler avec les start-ups de toute la région de l’Atlantique.

Je dois donner le crédit à Ray Fitzpatrick, notre directeur des investissements. Bien que la FINB et Innovacorp ont joué tous les deux un rôle important pour cet investissement, Ray a été la force motrice de ce partenariat initial. Après des années d’une mutuelle admiration et d’approches d’investissement partagées, nous avons réalisé notre premier investissement aux côtés d’Innovacorp pour le lancement des programmes Propel et Build. Maintenant, nous venons de réaliser un deuxième investissement dans le programme Propel ICT. Pour nous, il s’agissait d’avoir un portrait d’ensemble de toute la région du Canada atlantique, plutôt qu’une vision fragmentée régionale, et de tisser des liens plus étroits avec nos partenaires de la Nouvelle-Écosse.

  • FoodByte, Nouvelle-Écosse – Une plateforme en ligne qui permet aux transformateurs de nourriture d’élaborer et de gérer rapidement les plans de sécurité alimentaire.
  • Simbi, Nouvelle-Écosse/Colombie-Britannique – Technologie éducationnelle qui permet à plus de 45 000 étudiants de pouvoir lire, en misant sur le pouvoir de chaque apprenant pour avoir une voix dans le but de créer des livres d’histoires interactifs qui font la promotion d’une gouvernance mondiale dans la salle de classe et à la maison tout en améliorant les aptitudes de lecture.
  • Safa, Terre-Neuve – Algorithmes fondés sur des faits pour une meilleure rétention des employés
  • SnapAP, Nouveau-Brunswick – Une solution fintech pour rationaliser le cycle Achats aux paiements au sein des entreprises, qui débouche sur des économies substantielles de temps et d’argent par l’adoption de son approche de traitement SnapAP innovante
  • TotalIQ, Terre-Neuve – Une plateforme de gestion de l’expertise pour les équipes d’ingénierie distribuée qui misent sur l’expérience de projets collective pour accroître les propositions retenues et la rentabilité. 

De façon générale, c’est avec enthousiasme que nous continuons d’accroître notre rayonnement à l’extérieur des frontières provinciales, et nous nous réjouissons à l’idée de réaliser à l’avenir d’autres partenariats enrichissants avec nos partenaires régionaux.

Cordialement,
Thomas Bird
Associé en investissement de la FINB

Partager cet article :

Related Posts