Une participation et des prix record pour Percée - NBIF - FINB
English

Une participation et des prix record pour Percée

Après une campagne d’appel à l’action de deux mois pour la cinquième édition biennale du Concours de démarrage Percée, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a aujourd’hui annoncé un taux de participation record autant pour les compétiteurs inscrits que pour les partenaires corporatifs intéressés. Avec des prix atteignant les750 000 $, la FINB a reçu les demandes d’application de 62 équipes, ce qui représente 108 entrepreneurs venant des quatre coins du Nouveau-Brunswick.
 
« Il s’agit du plus haut taux de participation pour Percée à ce jour, ce qui prouve que l’entrepreneuriat fondé sur l’innovation représente pour les néo-brunswickois une voie d’avenir pour eux-mêmes et leurs communautés, » explique Robert Hatheway, président de la FINB, « le succès de Percée et sa popularité croissante année après année me confirme qu’en tant que moyens de croissance économique pour la province, l’innovation et l’entrepreneuriat reposent dorénavant sur des bases solides. » 
 
Une co-présentation de Cox & Palmer et Deloitte, les partenaires corporatifs de la FINB ont contribué un montant total de 323 000 $ pour appuyer ce qui représente le plus grand concours de démarrage du genre au Canada. De ce montant, 234 000 $ sont attribués directement en prix tandis que le montant résiduel est réservé à l’administration, à la production et à la promotion du concours.
 
« Le montant de 500 000 $ en capital de risque fourni par la FINB ne représente qu’une partie des besoins nécessaires pour qu’une entreprise en démarrage puisse assurer son lancement et connaître du succès, et nous sommes tributaires de la générosité des prix offerts par nos partenaires pour nous aider à créer ce que j’aime appeler une ‘solution-en-boîte-pour-l’entreprise’ qui comprend des services juridiques, comptables, de TIC, de coaching, de promotion de l’image et d’assurances, pour ne nommer que ceux-là, » ajoute Calvin Milbury, PDG de la FINB, « si on ajoute le soutien financier et en nature que nous avons reçus pour assurer le déroulement du concours, sans oublier la grande participation sociale des personnes et organismes impliqués partout dans la province, il apparaît clairement que Percée est devenu un catalyseur de croissance à bien des niveaux. »  
 
Maintenant que toutes les équipes ont déposé leurs demandes d’application, chacune d’elles participera à l’atelier intensif Percée le 17 janvier 2015. Elles auront ensuite deux semaines pour présenter un plan d’affaires étoffé. Cinq finalistes seront choisis et trois d’entre eux gagneront un prix à Percée EN DIRECT 2015, le 19 mars 2015, au Palais de congrès de Fredericton.

LES PRIX :

Organisme et prix GRAND  DEUXIÈME TROISIÈME
Investissements en espèces par la FINB (Percée) 100 000 $ 50 000 $ 50 000 $
Investissements en espèces par la FINB (Fonds de démarrage)*  100 000 $ 100 000 $ 100 000 $
Incitation en espèces par Croissance N-B (jusqu'à)** 45 000 45 000 45 000
Services juridiques de Cox et Palmer 5 000 5 000 5 000
Services consultatifs financiers de Deloitte 5 000 5 000 5 000
Services de promotion de l’image de Orange Sprocket 15 000    
Services TIC de Blue Spurs 5 000 5 000 5 000
Services de coaching éxecutif de Vision Coaching 5 000 5 000 5 000
Services multimédias de Outreach Productions 5 000    
Services de promotion de l’image de Ginger Design   5 000 5 000
Célébration de démarrage par Cineplex 2 250 2 250 2 250
TOTAL 287 250 $ 222 250 $ 222 250 $

* À noter que les investissements provenant du Fonds d’investissement de démarrage de la FINB seront complétés après la réalisation d'objectifs intermédiaires spécifiques.

** Le Ministère du Développement économique fournira jusqu’à 45 000 $ en espèces venant du Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick au gagnant de Percée, selon les critères d’admissibilité du Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick.

 

COMMANDITAIRES :

Cox & Palmer Deloitte Acadie Nouvelle Assurance Goguen Atlantic Business Magazine Blue Spurs Brunswick News CBC | Radio-Canada Financial and Consumer Services Commission Ginger Design OrangeSprocket Outreach Productions Province of New Brunswick Signature Sound Vision Coaching