UN INVESTISSEMENT DE 1,5 M$ DONNE DES AILES À GEMBA - NBIF - FINB
English

UN INVESTISSEMENT DE 1,5 M$ DONNE DES AILES À GEMBA

Le 9 septembre, 2015

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé aujourd’hui un investissement en capital-risque de 750 000 $ dans la société Gemba Software Solutions. Le produit de logiciel-en-tant-que-service de l’entreprise réduit le temps de formation et augmente l’uniformité d’apprentissage en guidant les employés tout au long du processus complexe grâce à des petits diagrammes avec hyperliens.
Les cartes de procédés visuels de Gemba Software permettent aux nouveaux employés d’aborder avec plus de confiance leur première journée de travail et de naviguer rapidement pour trouver des réponses, en plus de permettre à toute l’équipe de réaliser les mises à jour des processus.

« Les entreprises comptant de gros effectifs et une grande variété de produits doivent relever de grands défis lorsque vient le temps de fournir de l’information à jour et leurs agents de service doivent constamment collaborer et résoudre les problèmes » explique Calvin Milbury, président de la FINB, « alors que de plus en plus d’entreprises adoptent des environnements de travail mobiles et en télétravail, la solution de Gemba a déjà attiré bon nombre d’entreprises multinationales. »

Maintenant en exploitation, la compagnie a vendu ses services logiciels à d’autres entreprises qui œuvrent dans différents secteurs d’activité notamment à Wyndham Worldwide, Bulletproof, Mariner Partners, Enbridge Gas New Brunswick et HealthConnect.

« La clientèle de Gemba a été en mesure de diminuer son temps de formation de plus de 75 % et de réduire le temps nécessaire pour qu’un employé devienne compétent de 50 %, » confie la présidente de Gemba, Daniella Degrace. « Chaque type d’industrie doit composer avec de la documentation et la mise à jour des procédures opérationnelles standard. Nous pouvons aider en centralisant ces procédures, en les rendant faciles à suivre, et en sollicitant toute l’organisation pour aider à leur mise à jour.»

Gemba Software Solutions est une société issue de la société Innovatia de Saint John au Nouveau-Brunswick, qui a également investi 750 000 $ dans la nouvelle entreprise, pour un investissement total de 1,5 million de dollars.

« Alors que la FINB poursuit son expansion, voilà précisément le genre d’investissements que nous cherchons à réaliser pour les ajouter à nos activités d’investissement dans des entreprises en démarrage déjà bien établies, » poursuit Milbury, « si une entreprise existante du Nouveau-Brunswick développe une innovation qui peut profiter à d’autres industries, transférer la propriété intellectuelle dans la nouvelle compagnie et veiller à sa croissance est quelque chose que nous favorisons et soutenons. »