Se doter d’une main-d’œuvre plus forte et diversifiée - NBIF - FINB
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Se doter d’une main-d’œuvre plus forte et diversifiée

On dit que qui se ressemble, s’assemble, mais est-ce exact? L’entreprise MESH/diversity, inscrite à notre portefeuille, est une société logicielle de Moncton axée sur l’inclusion, qui croit que nos divergences sont génératrices de plus de force que nos similitudes.

Le logiciel mis au point par MESH/diversity aide les entreprises à constituer une main-d’œuvre plus inclusive et diversifiée. En utilisant des algorithmes prédictifs, la plateforme Diversity Intelligence™ repère, mesure et propulse des cultures inclusives où les meilleurs candidats voudront travailler, rester en place et prospérer. MESH aide les entreprises à s’affranchir des préjugés inconscients lors du processus d’embauche, et contribue ainsi à créer une culture d’entreprise forte.

Au fur et à mesure que la diversité de la main-d’œuvre, le recrutement plus équitable et les modalités de promotion gagneront en importance, nous pensons que l’utilisation d’un logiciel comme celui proposé par MESH/diversity s’intensifiera avec la tendance croissante. Voilà pourquoi nous avons investi 250 000 $ dans l’entreprise dans le cadre d’une ronde d’investissement totale de plus de 950 000 $.

« Actuellement, on accorde de plus en plus d’importance à l’équité, à la diversité et à l’inclusion, ce qui a engendré une nouvelle occasion de trouver des solutions qui mènent à des processus d’embauche et de ressources humaines plus équitables, » explique Daniel Hoyles, analyste en investissement de la FINB, qui a guidé l’entreprise dans cette démarche. « Nous pensons que MESH/diversity occupe une place stratégique unique pour s’attaquer à ce problème. »  

MESH/diversity a été fondée en 2013 à partir des recherches sur l’intelligence émotionnelle et la diversité du Dr Leeno Karumanchery, le directeur de la diversité de l’entreprise. Dans les années qui ont suivi, l’entreprise a doublé son effectif, augmenté ses revenus, et élargi sa clientèle pour inclure la Southern New Hampshire University, LPL Financial, OSL Retail Services et Habitat pour l’humanité Canada.

Bien qu’il s’agisse de notre premier investissement dans cette entreprise, Jeff White, notre PDG, connaît Mike Wright le PDG de MESH depuis des années. Mike est reconnu comme un dirigeant énergique – il a auparavant occupé le poste de vice-président des opérations chez Brovada Technologies avant que l’entreprise ne soit vendue pour 15 millions de dollars US – et nous sommes confiants qu’il connaîtra le succès avec sa nouvelle entreprise. Naturellement, nous sommes conscients de l’énorme potentiel de croissance du produit de sa société.

« Plutôt que de diriger l’emphase sur les profils de personnalité, MESH se distingue de la concurrence en axant son produit sur les caractéristiques comportementales qui définissent l’appartenance, l’inclusion et l’engagement au sein d’une culture organisationnelle, » poursuit Daniel.

Au-delà des gains financiers potentiels, nous considérons que notre investissement dans MESH/diversity est un pas important pour le positionnement du Nouveau-Brunswick comme leader du développement des processus de recrutement fondés sur l’égalité, la diversité et l’inclusion. Voilà un concept que nous souhaitons vraiment soutenir.

« L’industrie reconnaît de plus en plus la valeur de créer des cultures inclusives, et contrairement à l’opinion populaire, on ne peut tout simplement pas recruter à sa façon pour y parvenir, ajoute Mike Wright, le PDG de MESH. « Chez MESH/, nous adoptons une approche qui repose sur les données afin de supprimer les préjugés inconscients de sorte que notre clientèle puisse mettre en place les cultures de son choix. »

MESH/diversity prévoit utiliser cet investissement pour l’aider à accroître ses revenus, consolider son équipe des ventes et du marketing, et se fasse reconnaître comme un leader éclairé.