RtTech obtient un investissement de 2,5 millions $ - NBIF - FINB
English

RtTech obtient un investissement de 2,5 millions $

REDERICTON, NB (24 février 2015) — La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a aujourd’hui annoncé qu’elle investissait un montant additionnel de 500 000 $  en capital-risque dans RtTech Software Inc., pour un investissement global de 1 million de dollars dans l’entreprise. La société McRock Capital, de Toronto, est l’investisseur principal qui a contribué à un montant de 2 millions de dollars dans ce nouvel apport de fonds.

La technologie de RtTech permet aux grandes usines industrielles de détecter, quantifier et signaler en temps réel les manques d’efficacité et les temps d’immobilisation. Fondée en 2011, la société RtTech a déjà pu intégrer sa solution auprès de 57 entreprises dans 14 pays.

« Puisque de nombreuses grandes marques œuvrant dans les secteurs miniers et de la transformation des aliments utilisent déjà ses produits et avec des percées récentes auprès des industries de production hydroélectriques, pétrolières et gazières, RtTech est sur le point de connaître une croissance rapide, » explique Robert Hatheway, président de la FINB « le produit de l’investissement servira à appuyer le secteur du développement des produits de RtTech, les activités de vente et de marketing, son expansion, et viendra également répondre aux besoins du fonds de roulement de l’entreprise. »

L’une des raisons de la croissance rapide de RtTech s’explique par l’intégration de son logiciel  avec ceux de deux autres grandes entreprises, OSIsoft et Emerson (NYSE : EMR). Les produits RtEMIS et RtDuet de RtTech sont exploités en tandem avec OSIsoft, le leader des systèmes d'historisation des données pour les procédés industriels du monde entier, et Emerson’s Energy Management Information System pour le contrôle, l’analyse et la détection en temps réel de la consommation excessive d’énergie.

« En tant que l’un des premiers investisseurs, la FINB a joué un rôle important dans la préparation et le positionnement de RtTech pour que les autres grosses sociétés d’investissement en capital-risque comme McRock s’y intéresse, » explique Pablo Asiron, PDG et fondateur de RtTech Software, « avec leur soutien, nous avons pu transformer les résultats d’un projet d’ingénierie en une entreprise en pleine expansion. »

Depuis la mise en place des solutions de RtTech, sa clientèle a été en mesure de générer des économies de coûts allant jusqu’à 15 %, pour la seule détection d’inefficacités, ce qui, pour l’industrie lourde, représente des millions de dollars qui s’ajoutent à leur marge bénéficiaire.