RtTech gagne le prix national de l’innovation - NBIF - FINB
English

RtTech gagne le prix national de l’innovation

La société RtTech Software, soutenue financièrement par la FINB, est une entreprise de logiciels établie à Moncton qui se spécialise dans le développement d’applications industrielles et qui vient d’être récompensée par L’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (CVCA) en tant que gagnante du prix de l’innovation de la BDC pour 2015. L’attribution du prix sert à reconnaître une entreprise canadienne en démarrage qui a démontré sa capacité de commercialiser l’innovation tout en restructurant un secteur ou une industrie de manière nouvelle et inattendue.

« Les sociétés de logiciels innovantes au Canada sont reconnues dans le monde entier pour leur excellence. Notre gouvernement a adopté des mesures claires pour créer un environnement où les  innovateurs et les investisseurs peuvent réussir et assurer leur croissance, » explique James Moore, ministre de l’Industrie. « En faisant valoir l’excellence, le prix d’innovation de la BDC fait partie de notre engagement envers le Plan d’action économique pour établir une culture entrepreneuriale forte au Canada. »

« RtTech Software se démarque dans une industrie très concurrentielle, » confie Jérôme Nycz, vice-président exécutif, BDC Capital. « En tant que l’une des rares entreprises de logiciels qui développe des applications industrielles pour des renseignements opérationnels dans les industries, l’entreprise est bien positionnée pour tirer profit de ces marchés internet industriels en ébullition. »

Les solutions de RtTech aident les entreprises manufacturières à améliorer la disponibilité et l’utilisation des actifs. Selon Cisco, les créneaux de marché pour l'utilisation des capacités et des actifs industriels  sont évalués à 2,1 milliards de dollars. RtTech est bien positionnée pour tirer profit de ce marché en plein essor.

« RtTech est un autre exemple de développement plein de promesses dans la communauté des entreprises en démarrage au Canada où nos jeunes entreprises mènent l’innovation dans le secteur des TIC et qui révolutionnent l’industrie, » explique Mike Woollatt, PDG, CVCA. « Le Canada jouit d’un secteur technologique soutenue par le capital de risque fort, et nous nous attendons à ce que de nombreux autres cas tirent leur épingle du jeu au cours des prochaines années. »

RtTech est également l’une des premières entreprises canadiennes à offrir des produits basés dans le nuage comme RtDuet Cloud pour mener la prochaine révolution technologique - l’Internet industriel des objets (IIoT). Les produits logiciels dans le nuage et traditionnels sur site de RtTech permettent aux installations industrielles, quelle que soit leur taille, de connecter les machines aux entreprises, et ultimement l’Internet, dans le but d’éliminer les arrêts de travail imprévus et améliorer la productivité.

La société canadienne de capital risque McRock Capital a dirigé un financement de série A de 3 millions de dollars afin d’investir dans RtTech Software en raison de sa force dans le domaine des applications analytiques pour l’IIoT. RtTech a installé des logiciels dans plus de 55 sites industriels, dont 24 clients de premier rang, dans 14 pays différents. Parmi ses clients, on compte BHP Billiton, Cargill, Michelin et Barrick Gold.

Visitez www.bdc.ca/awards pour plus d’information.

À propos de la BDC
La banque de développement du Canada, la BDC, accorde une attention particulière aux entrepreneurs. Avec presque 2 000 employés et plus de100 centres d’affaires partout au pays, la BDC offre des prêts commerciaux, des services de consultation, ainsi que du capital de croissance et de transfert d’entreprise, des services de titrisation, de même que du capital-risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est essentielle à la prospérité économique du Canada. www.bdc.ca

À propos de la CVCA
L’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (CVCA) - est l’association qui représente l’industrie canadienne du capital de risque et du capital d’investissement privé. Son objectif principal est d’améliorer les projets d’investissements de capitaux privés en sensibilisant l’industrie, en offrant des études de marché, du réseautage et des occasions de développement professionnel. Nous militons également au nom de l’industrie pour veiller à ce que de saines politiques publiques facilitent un environnement d’investissement favorable. La CVCA travaille en collaboration avec ses membres, qui   représentent la grande majorité des sociétés privées de capital-investissement au Canada, afin d’améliorer le sort de l’industrie et stimuler la croissance et l’innovation.