Renouvellement des investissements dans l'innovation et la recherche - NBIF - FINB
English

Renouvellement des investissements dans l’innovation et la recherche

Le gouvernement provincial renouvelle son engagement envers l’innovation et la recherche en investissant 63,6 millions de dollars dans la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick et dans la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick sur une période de quatre ans.

« Les deux fondations favorisent l’innovation et la recherche au Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant, qui est également ministre responsable de l’Innovation. « C’est important, car encourager l’innovation aidera nos entreprises et nos industries à être concurrentielles à l’échelle internationale. Nous devons aussi innover afin de renforcer l’éducation que reçoivent nos enfants et améliorer les soins de santé que reçoivent nos familles. »

Le gouvernement provincial investira 160 millions de dollars dans l’innovation au cours des quatre prochaines années. Dans le cadre de cet investissement, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick recevra 11,4 millions de dollars par année. D’autres améliorations au financement consacré à l’innovation seront envisagées à l’avenir.

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick investira cette somme par l’intermédiaire de son Fonds de capital de risque, de son Fonds d’investissement de démarrage et de son Fonds de bons d’innovation pour appuyer les entreprises, de même que par l’intermédiaire de son Fonds pour l’innovation en recherche, du Programme de bourses d’études supérieures, de l’Initiative des assistanats à la recherche et de l’Initiative des techniciens à la recherche pour appuyer les universités et collèges de la province qui sont financés par des fonds publics.

« L’innovation ouvre la voie à la réussite économique, et cet investissement permettra à notre fondation de continuer à stimuler davantage l’innovation dans notre province en fournissant aux chercheurs et aux entrepreneurs un accès à du capital », a affirmé le président-directeur général de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, Calvin Milbury. « Un apport régulier de capital est essentiel pour permettre à nos innovateurs de transformer leurs idées en des entreprises qui ont des répercussions sur notre économie. »

Cette annonce appuie les activités de la Semaine de l’innovation, qui se déroule du 4 au 12 mai. La semaine est l’occasion de célébrer l’innovation au Nouveau-Brunswick et de donner aux entreprises la possibilité de rencontrer des représentants du gouvernement provincial et de présenter leurs idées en matière d’innovation.