Rapport annuel 2018 de la FINB: Un modèle de réussite durable - NBIF - FINB
English

Rapport annuel 2018 de la FINB: Un modèle de réussite durable

Alors que le temps s’est refroidi et que 2019 est à nos portes, la FINB est heureuse d'annoncer la publication de son rapport annuel 2018. L’année écoulée a été des plus passionnantes: certaines entreprises ont réalisé des progrès substantiels, ont participé à de nombreux projets de recherche tous plus fascinants les uns que les autres et ont procédé à l’embauche de personnel de haut calibre. En maintenant cette tendance, il est clair que la nouvelle année laisse également entrevoir d’autres grandes réalisations.

L'année 2018 a été une ère de renouvellement pour la FINB, alors que nous avons accueilli un nouveau directeur général, Jeff White, ainsi qu’une nouvelle directrice de la recherche, Mme Laura Richard et ce, à quelques mois d'intervalle. Grâce à ces ajouts, la FINB se dote d’une plus grande capacité de fournir les ressources, les idées et l'expertise auxquelles les entrepreneurs et les chercheurs du Nouveau-Brunswick ont ​​besoin d'accéder. Le rapport met également en lumière les nominations au conseil d’administration et les embauches récentes au sein de la FINB, toujours dans l’optique de renforcer les compétences et connaissances de notre équipe.

La véritable force d’une équipe se détermine avec ce qu’elle a été en mesure de réaliser, et la FINB a été active sur tous les fronts cette année. Avec plus de 100 millions de dollars investis à ce jour, en plus de 457 millions de dollars provenant d'autres sources, la FINB a toujours été très active dans la création d'entreprises, dans le financement de la recherche appliquée et dans le recrutement de professeurs au Nouveau-Brunswick.

Ce niveau d'activité ne ralentit pas non plus d'un quart. En fait, l'ACCR a reconnu la FINB comme l'une des dix sociétés de capital de risque les plus actives au Canada dans son Aperçu du marché canadien du capital de risque et des placements privés en 2018. Cette année, la FINB a fourni un investissement de 6,2 millions de dollars en capital de risque et 6,4 millions de dollars en projets de recherche et recrutement de talents. La FINB a également participé à 13 cycles d'investissement distincts. Nous avons également organisé nos prix biennaux de reconnaissance de la recherche R3 en avril, dans un tout nouveau format de trois jours axé sur le thème « Innovations en vieillissement ». Ce fut d’autant plus l’occasion de jeter les bases de notre concours Percée, avec des ateliers et sessions qui ont débuté à automne et qui se dérouleront jusqu’au printemps prochain.

Nous vous invitons à prendre le temps de lire le rapport complet sur notre site Web. C’est une pléiade d’histoires fantastiques qui touchent une variété impressionnante de thèmes : des étudiants diplômés qui font une différence en Afrique subsaharienne, des chimistes et microbiologistes qui étudient les procédés de distillation à Edmundston, des entreprises en croissance qui remportent un succès régional et international avec l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et un logiciel dynamique de gestion des employés, bref, on y trouve de tout!

À la FINB, notre passion consiste à dénicher des innovateurs partout à travers la province. Et c’est avec cette même passion que nous poursuivrons sur cette lancée en 2019.  Avec la reconnaissance, le soutien et la passion nécessaires, une idée peut tout changer! Faisons en sorte de mettre en lumière la prochaine, celle qui changera le monde, ici même au Nouveau-Brunswick.