Qimple améliorant la façon dont les chercheurs d’emploi et les employeurs interagissent - NBIF - FINB
English

Qimple améliorant la façon dont les chercheurs d’emploi et les employeurs interagissent

Qimple, une entreprise de logiciels RH soutenue par 500 Startups (Batch 12), qui se donne comme mission d’humaniser le recrutement en ligne en améliorant la façon dont les chercheurs d’emploi et les employeurs interagissent, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait réussi à recueillir 1,1 million de dollars en financement de démarrage. L’effort a été mené par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), avec la participation de Green Century Investment. Cet effort a permis de faire passer le financement de l’entreprise à 1,6 million de dollars. Qimple se servira de cette somme pour accroître son effectif et pour repousser davantage les obstacles associés aux pratiques du recrutement en ligne.
 
Qimple a impressionné bon nombre de clients provenant des secteurs technologiques ou autres grâce à son approche simplifiée et humaine. Certains des clients de l’entreprise comme Audiobooks.com et CareGuide étaient si impressionnés par les résultats obtenus qu’ils ont choisi d’investir personnellement dans la solution informatique de recrutement. « J’étais tellement impressionné par la performance de Qimple à l’égard des besoins en recrutement d’Audiobooks.com que j’ai décidé d’investir personnellement dans l’entreprise, » affirme Sanjay Singhal, partenaire canadien de capital-risque pour 500 Startups et fondateur d’Audiobooks.com.
 
« Il y a deux ans, nous avions d’abord investi 100 000 $ dans Qimple en tant que société en démarrage —avant son lancement et qu’elle ne commence à mobiliser des capitaux, » confie Calvin Milbury, le PDG de la FINB. « Maintenant que leur produit est commercialisé et que l’entreprise semble avoir bien pénétré le marché, nous les aidons à les faire passer d’entreprise en démarrage à une entreprise d’envergure et à accélérer leur croissance. La passion et l’engagement manifestés par Qimple pour le développement d’un produit de qualité est unique et remarquable. Nous sommes fiers de participer à cet effort et de soutenir la croissance d’un écosystème d’entreprises en démarrage au Nouveau-Brunswick. » La FINB a investi un montant additionnel de 400 000 $ dans cette ronde.
 
Qimple avoisine le million de dollars en revenus depuis la fondation de l’entreprise et a doublé son effectif à 12 personnes au cours des trois derniers mois. Le produit a été lancé en 2015 en tant que solution de recrutement simple et efficace. Aujourd’hui, l’entreprise poursuit une croissance stratégique et se distingue des méthodes de recrutement en ligne traditionnelles pour favoriser une approche plus détaillée, dotée d’une touche personnelle.
 
« Qimple comprend la nature des difficultés associées au recrutement en ligne et sait exactement ce qu’il faut faire pour en faire une meilleure expérience », ajoute Yves Boudreau, cofondateur et PDG de l’entreprise, « l’équipe comprend que la recherche d’un emploi peut s’avérer une expérience très émotionnelle qui comporte son lot de stress, de frustrations et de petites misères. » En fait, selon Gallup, plus de la moitié (54 %) des Américains sous-employés éprouve des difficultés en raison du stress et de l’opinion négative quant à leur avenir. Notre plateforme rehausse l’estime de soi des chercheurs d’emploi et c’est avec fierté que nous pouvons affirmer que nous recevons quotidiennement des commentaires positifs des chercheurs d’emploi sur le sentiment de puissance que leur expérience leur a fourni. Les chercheurs d’emploi qui sont optimistes et positifs performent mieux lors d’entrevue, et sont plus enclins à recevoir des offres d’emploi et occuper des postes clés pour contribuer au succès de leurs équipes. Nous sommes fiers de notre rôle, » conclut Boudreau.
 
De plus, Qimple procédera sous peu au lancement du premier outil de CV instantané dans un système de suivi des candidatures. Cette fonction facilitera plus que jamais la tâche des gestionnaires responsables de l’embauche.