La province du N.-B. investira 11,4 millions de dollars afin de soutenir les programmes de recherche - NBIF - FINB
English

La province du N.-B. investira 11,4 millions de dollars afin de soutenir les programmes de recherche

Le 1er mai 2018

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé aujourd’hui qu’il allait investir 11,4 millions de dollars cette année afin de soutenir la recherche et les étudiants de cycles supérieurs grâce au financement de la Fondation d’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB). Cela représente une augmentation annuelle de 5 millions $ du budget de la FINB comparativement à celui de l’exercice précédent.

« Cette augmentation de l’investissement reçoit un accueil plus que favorable et est incroyablement prometteur, » confie Calvin Milbury, président et chef de la direction de la FINB. « La recherche est souvent la part de travail méconnue essentielle au lancement initial de tout produit ou service innovateur. Ce financement est fondamental pour la poursuite du recrutement et de la rétention de nos plus brillants scientifiques au Canada et contribuera à renforcer notre capacité d'effectuer de la recherche de calibre mondial. »

Cette hausse de 5 millions $ du budget annuel de la FINB augmentera le financement du programme de Fonds pour l’innovation en recherche (FIR) des bourses d’études supérieures, de l’Initiative d’assistanat de recherche (IAR), et de l’Initiative de technicien(nes) à la recherche (ITR).

« Le financement du programme IAR m’a donné l’opportunité de demeurer au Nouveau-Brunswick afin de poursuivre une maîtrise en génie électrique, » explique Katie Wilson, une ancienne étudiante de l’Université du Nouveau-Brunswick. « Pour cette raison, j’ai obtenu du travail ici en tant que chef de projet à l’Institut de génie biomédical. Ce financement m’a permis de poursuivre mes recherches dans un domaine qui me passionne – les prothèses myoélectriques – et j’ai pu constater les impacts concrets de mon travail sur la vie des amputés qui se présentaient à la clinique. »  

La semaine de l’innovation aura lieu au Nouveau-Brunswick du 29 avril au 5 mai. Des événements et des activités seront organisés pour célébrer la culture d’innovation dans la province. Pour un complément d’information, visitez www.innovationweeknb.ca.

À propos de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB)

La FINB est une société indépendante sans but lucratif qui se spécialise dans les investissements en capital de risque et en recherche. Engagée à renforcer l’innovation dans notre province, la FINB fournit les ressources et l’expertise nécessaires pour créer de nouvelles opportunités, de la croissance et faire progresser de façon positive l’ensemble du Nouveau-Brunswick.

Grâce à des investissements de plus de 85 millions de dollars, auxquels s’ajoutent, par effet de levier, 425 millions de dollars provenant d’autres sources, la FINB a contribué à la création de plus de 106 entreprises et au financement de 470 projets de recherche appliquée depuis ses débuts en 2003. Les revenus des investissements réalisés par la Fondation reviennent à la Fondation pour être réinvestis dans d’autres entreprises en démarrage et initiatives de recherche.
 
Contact avec les médias :
Vanessa Matthews
Directrice du marketing
Vanessa.Matthews@nbif.ca
506-452-8598