Percée Ateliser Intensif 2017 - NBIF - FINB
English

Percée Ateliser Intensif 2017

LES ENTREPRENEURS S’AFFRONTENT POUR REMPORTER PLUS D’UN MILLION DE DOLLARS EN PRIX!
 
Le concours PERCÉE est lancé avec un nombre record de participants
 
Fredericton, N.-B. – La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick est heureuse d’annoncer qu’un nombre record d’entrepreneurs prendront part à son concours de démarrage d’entreprise PERCÉE. Un total de 140 entrepreneurs se sont inscrits et ont participé à l'atelier intensif du concours qui a eu lieu le 3 décembre 2016 à Fredericton. Cette activité marquait le début officiel du concours qui permettra à quatre entreprises en démarrage de partager plus d’un million de dollars en argent et en services professionnels en nature.

« Nous avons été ravis de rencontrer un aussi grand nombre d’entrepreneurs motivés de partout au Nouveau-Brunswick et d’aussi loin qu’Iqaluit, Nunavut, a déclaré Calvin Milbury, président et chef des opérations de la FINB. Le talent, la passion et les idées des participants de l'atelier intensif étaient de premier ordre et l’avenir est emballant. »

La FINB a donné le coup d’envoi à son atelier intensif en organisant une réception de réseautage le 2 décembre au Delta Fredericton.
 
« Notre conférencier, Chris Ramsey, cofondateur de Radian6 et entrepreneur en série, a vraiment inspiré les participants en réaffirmant trois choses : rêvez grand, approfondissez vos relations avec les clients, et entourez-vous des bonnes personnes », a affirmé Milbury.

L'atelier intensif, qui a été présenté au Centre de conférence Wu, a commencé à 8 h, samedi matin. Même si l’activité a commencé très tôt, les participants étaient impatients de commencer. Barry Bisson, président à la retraite de Shad, a dirigé les séances portant sur les modèles de gestion et la modélisation financière. En après-midi, des séances en groupes facilitées par des entreprises partenaires comme Cox & Palmer, Deloitte et la FCNB ont permis aux participants de profiter de l’avis d’experts.

Les participants ont maintenant jusqu’au 10 janvier 2017 pour présenter leur plan d’affaires à la FINB. Les prix seront présentés en direct lors du Gala PERCÉE, le 23 mars 2017, au centre des congrès de Fredericton. Les billets seront mis en vente au début de 2017 au www.nbif.ca.