Le jury de Percée s’apprête à choisir les prochains grands entrepreneurs du Nouveau-Brunswick - NBIF - FINB
English

Le jury de Percée s’apprête à choisir les prochains grands entrepreneurs du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON - Le 25 mars approche et le suspense tire à sa fin. Les finalistes de Percée se préparent à faire leur promo au jury de Percée, dont les membres ont été dévoilés aujourd’hui. La concurrence s’annonce serrée pour les 250 000 $ en investissements en actions et en services professionnels en jeu dans le concours organisé par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick.

Le jury de cette année est composé des personnes suivantes : Ross Finlay, cofondateur et directeur de First Angel Network Association ; Marcel LeBrun, président-directeur de Radian6 et créateur d’entreprises en série ; Jean-Claude Mercier, vice-président à la retraite de Forintek Canada et administrateur de la fondation ; Trish Connolly, cofondatrice de Advanced Publishing Corporation ; Calvin Milbury, vice-président au développement des entreprises à la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick. On peut trouver le profil complet des juges de Percée à <http://www.nbif.ca/page/index/percee-comite>.

Toutefois, ce ne seront pas les seuls juges. Cette année, la fondation et la chaîne anglaise de Radio-Canada au Nouveau-Brunswick invitent le public à voter en ligne et à choisir le finaliste qui remportera le Audience Choice Award (Prix du public). L’équipe gagnante sera invitée à se rendre à Toronto pour faire sa promo dans le studio de Dragons’ Den de la chaîne de télévision anglaise de Radio-Canada.

Le souper de remise des prix Percée est ouvert au public. Le discours-programme sera prononcé par Dianne Buckner, l’animatrice de Dragons’ Den de la chaîne de télévision anglaise de Radio-Canada et de Fortune Hunters de CBC Newsworld. Dianne parlera des 10 leçons qu’elle a tirées pour faire une promo, persuader et obtenir un « oui » de quelqu’un : son patron, un investisseur et même un membre de la famille.

Pour de plus amples renseignements sur les finalistes de Percée, prière de regarder l’émission CBC News: New Brunswick at Six et de parcourir le Telegraph-Journal pour des reportages sur les finalistes de Percée. Il suffit ensuite de visiter <www.cbc.ca/nb> et de voter pour l’équipe qui, selon vous, devrait remporter le Prix du public. Vous n’arrivez toujours pas à choisir? Pour aider à vous décider, prière de consulter les articles de fond sur les finalistes à <www.cbc.ca/nb> ou à <www.canadaeast.com>.

Le souper de remise des prix Percée aura lieu au Delta Fredericton le 25 mars 2009. On peut se procurer des billets à <www.finb.ca>.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec

Chet Wesley
Directeur des communications
877-554-6668
info@nbif.ca