Le Dr Mohsen Mohammadi a obtenu du financement pour la mission du MAMCE - NBIF - FINB
English

Le Dr Mohsen Mohammadi a obtenu du financement pour la mission du MAMCE

Le Dr Mohsen Mohammadi est un chef de file mondial en génie mécanique. C’est en 2015 qu’il a été recruté par l’UNB grâce à notre Fonds de recrutement de talents, un fond qui sert au recrutement de nouveaux professeurs et/ou chercheurs destinés à collaborer au sein d’instituts de recherche partout en province.  

Récemment, le Dr Mohammadi a fait une annonce publique à l’effet qu’il avait l’intention d’ouvrir un centre d’excellence en fabrication additive marine (MAMCE) au Nouveau-Brunswick. La mission du MAMCE est d’accélérer l’adoption d’une technologie de fabrication métallique additive dans la région de l’Atlantique, principalement au Nouveau-Brunswick, grâce à la recherche, à la formation de la main-d’œuvre et à la commercialisation.  

Le projet du Dr Mohammadi a obtenu du financement auprès de plusieurs sources, notamment de :  Lockheed Martin, Irving Shipbuilding, CFM, MITACS, et la FINB. À ce jour, la FINB a accordé plus de 450 000 $ au Dr Mohammadi pour la poursuite de ses projets de recherche.