Lancement d’une suite de Discussions R3, avec l’animateur et comédien James Mullinger - NBIF - FINB
English

Lancement d’une suite de Discussions R3, avec l’animateur et comédien James Mullinger

Le 26 mars 2018

FREDERICTON (N.B.) – La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) est fière d’annoncer les Causeries R3 Innovations en vieillissement avec le présentateur et comédien James Mullinger comme animateur. Les Discussions R3 se tiendront le 10 avril 2018 au Fredericton Playhouse et mettront en vedette quelques-uns des plus éminents chercheurs du Nouveau-Brunswick en matière de vieillissement, ainsi que Mullinger, un comédien britannique primé qui a élu domicile au Nouveau-Brunswick et est connu pour sa fierté maritime.

«Combiner de la comédie à un événement de type Technologie-divertissement-conception (TDC) en recherche est une excellente façon d’intéresser une foule qui autrement ne serait pas attirée par la recherche,» affirme la directrice de recherche de la FINB, Lindsay Bowman. «Cet événement s’adresse aux aînés, aux chercheurs et aux professionnels de la santé de même qu’aux entrepreneurs. Mais nous souhaitions aussi attirer le grand public à participer à une soirée de rire et de divertissement et peut-être le laisser repartir avec un sentiment d’être informé et optimiste quant aux progrès qui se font chez lui.»

Mullinger est apparu sur The Debators du réseau CBC, a remporté de nombreux prix de comédie et a vendu des spectacles à travers le Canada, dont Harbour Station à St-John. Cette émission qui a battu des records a été présentée dans le film documentaire de CBC «City on Fire» qui a reçu des critiques dithyrambiques et joui de cotes d’écoute exceptionnelles.

Les Discussions R3 sont parrainées par la Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) et lancent l’initiative multi événementielle Innovations en vieillissement R3 avec une courte série de causeries  engageantes animées par trois des meilleurs chercheurs du Nouveau-Brunswick en matière de vieillissement en santé :

Erik Scheme - Technologie centrée sur le patient
Une once de prévention, une livre de guérison et la durabilité des soins de santé : La technologie, l’apprentissage automatique et une touche d’humanité peuvent-ils nous sauver?

Suzanne Dupuis-Blanchard – Vieillir chez soi
Avec une majorité d’aînés souhaitant vieillir à domicile, il nous faut un modèle de service efficace afin de leur assurer les soins dont ils ont besoin. Dre Dupuis-Blanchard explore la notion de personnel infirmier de résidence qui prodigue des soins aux aînés dans le confort de leur foyer.

Kristi Allain – Jouer au curling et le potentiel de promouvoir le vieillissement  interdépendant
Le Dr Allain explorera le sport canadien bien-aimé qu’est le curling et les significations que les personnes âgées accordent à leur participation sportive. Cela inclut de plonger dans la manière dont les diverses pressions sociales, telles que les représentations médiatiques des athlètes, affectent la façon dont les adultes plus âgés se perçoivent.

L’événement Innovations en vieillissement R3 a été élaboré en collaboration avec la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), le Réseau des politiques sociales du Nouveau-Brunswick et la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick. La mission de R3 est de mettre en lumière la recherche locale innovatrice, d’unir les chercheurs au public et au monde des affaires et de démontrer l’impact considérable que la recherche peut avoir sur le vieillissement en santé au Nouveau-Brunswick.

Les Discussions R3 sont suivies de la Conférence R3 les 11 et 12 avril et prennent fin avec le Gala R3  le 12 avril en soirée. Au cours du Gala, cinq finalistes du Prix Innovation en recherche seront honorés et trois d’entre eux recevront 50 000 $ en financement de recherche de la FINB. De plus, un chercheur se verra décerner le prix CBC Viewer’s Choice de 15 000 $, qui est maintenant ouvert au vote.

Les billets sont actuellement disponibles au www.R3event.ca avec prix réduits disponibles pour les aînés et les étudiants. Prix forfaitaire All Access pour des billets permettant d’assister aux trois événements.

À propos de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB)
La FINB est une société indépendante à but non lucratif spécialisée dans les investissements en capital de risque et en recherche. Consacrée à la promotion de l’innovation dans notre province, la FINB fournit les ressources et l’expertise nécessaires à mettre de l’avant les nouvelles occasions, la croissance et les progrès qui ont une incidence positive sur le Nouveau-Brunswick.  

Avec plus de 85 millions de dollars investis, plus 425 millions de dollars de plus provenant d’autres sources, la FINB a aidé à créer plus de 106 entreprises et à financer 470 projets de recherche appliquée depuis sa création en 2003.  Tous les rendements de la FINB reviennent à la Fondation pour être réinvestis dans d’autres entreprises en démarrage et initiatives de recherche.


Contact médiatique :
Vanessa Matthews
Directrice Marketing
Vanessa.Matthews@nbif.ca
506-452-8598