La startup de technologie analytique Avrij obtient 1,2 million de $ en capital de risque - NBIF - FINB
English

La startup de technologie analytique Avrij obtient 1,2 million de $ en capital de risque

22 mai 2018

FREDERICTON (N.B.) – La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) a annoncé aujourd’hui qu’elle investissait 500 000 $ dans Avrij Analytics, une startup de technologie analytique établie à Fredericton. Le financement dirigé par la FINB représente un total de 1,2M$ en capital de risque et comprend des investissements de Technology Ventures Corporation, Opportunités NB, et d’autres investisseurs privés.

Fondée par un groupe de scientifiques de données et de professionnels de la gestion du sport, Avrij Analytics fournit aux organismes sportifs une plateforme logicielle qui permet de suivre, surveiller et prédire le comportement inapproprié d’un athlète et de protéger sa marque personnelle, ce qui permettra aux propriétaires d’optimiser le recrutement d’athlètes et de mieux gérer leurs équipes. 

« Nous sommes ravis d’être de retour à la maison et de faire partie de la communauté croissante d’entreprises en démarrage au Nouveau-Brunswick. Le paysage a profondément changé au fil des ans et les entreprises en phase de démarrage peuvent désormais compter sur de nouveaux appuis. », explique Carmen McKell, PDG d’Avrij. « Nous nous réjouissons d’un avenir rempli de succès au fur et à mesure que nous poursuivons le développement de notre application Sports Analytics dans la province. »

Le financement servira à peaufiner notre produit, en y intégrant l’analyse photo et vidéo en plus du texte.

« C’est avec fierté que nous appuyons Avrij et sa plateforme innovante, et les femmes en sciences des données et dans les sports en général, » relate Raymond Fitzpatrick, le directeur des investissements de la FINB. « Les équipes de sports professionnels ont déjà manifesté leur intérêt et sachant qu’ils ont été en mesure de revenir au Nouveau-Brunswick pour concrétiser ce rêve est bien tant mieux. »   

Les fondateurs ont d’abord pris conscience des besoins du marché lorsqu’ils travaillaient à New en tant que consultants en sciences des données auprès de différents établissements scolaires et organismes de santé. Des équipes les approchaient pour solliciter des services statistiques, et ils savaient qu’il y avait là une opportunité pour lancer un produit. À la suite du conseil d’un ami, ils sont retournés au Nouveau-Brunswick pour profiter d’un puissant écosystème généreux en ressources pour les entreprises en démarrage.

Avrij est dirigée par Garfield Fisher, président directeur général, Carmen McKell, directrice des finances et Shambhavi Pundir, cheffe de l’exploitation Ensemble, ils cumulent plus de 50 années d’expérience dans l’analyse statistique et prédictive. Actuellement, l’entreprise emploie localement 5 développeurs et scientifiques des données qui sont sous la direction de Dwight Spencer, directeur technique et cofondateur de Q1Labs.
 

À propos de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB)
 
La FINB est une société indépendante sans but lucratif qui se spécialise dans les investissements en de capital de risque et en recherche. Engagée à renforcer l’innovation dans notre province, la FINB fournit les ressources et l’expertise nécessaires pour créer de nouvelles opportunités, de la croissance et faire progresser de façon positive l’ensemble du Nouveau-Brunswick.

Grâce à des investissements de plus de 85 millions de dollars, auxquels s’ajoutent, par effet de levier, 425 millions de dollars provenant d’autres sources, la FINB a contribué à la création de plus de 106 entreprises et au financement de 470 projets de recherche appliquée depuis ses débuts en 2003. Les revenus des investissements réalisés par la Fondation reviennent à la Fondation pour être réinvestis dans d’autres entreprises en démarrage et initiatives de recherche.


Contact avec les médias:
Vanessa Matthews
Directrice du marketing
Vanessa.Matthews@nbif.ca
506-452-8598