La FINB nomme un nouveau PDG - NBIF - FINB
English

La FINB nomme un nouveau PDG

FRÉDÉRICTION, NB — Jeff White, un vétéran de l’industrie des technologies et expert en financement des entreprises, a aujourd’hui été nommé au poste de chef de la direction de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB). Monsieur White est actuellement chef de l’exploitation de East Valley Ventures, une entreprise du Nouveau-Brunswick spécialisée dans l’accélération du démarrage et des investissements initiaux des jeunes entreprises.

« Le Nouveau-Brunswick s’est toujours distingué en matière de recherche appliquée et d’entreprises en démarrage. La FINB joue un rôle essentiel dans l’univers dynamique des entreprises en démarrage de la côte est en tant qu’investisseur de première heure et conseiller. Elle offre un soutien important à la recherche appliquée effectuée par les chercheurs professionnels et étudiants des universités, des collèges et des instituts de recherche du Nouveau-Brunswick », a déclaré monsieur White. « À mes yeux, l’innovation est synonyme de changement révolutionnaire, pas simplement le changement évolutif. Je suis ravi de me joindre à une équipe aussi déterminée et compétente que celle de la FINB et de travailler avec elle pour créer des changements révolutionnaires au Nouveau-Brunswick. »

Monsieur White arrive à la FINB avec un parcours de réussites professionnelles solides. Membre fondateur d’entreprises en démarrage qui ont fait connaître le Nouveau-Brunswick sur la scène internationale, il a été successivement directeur des finances chez Radian6 et Q1 Labs. Celles-ci ont par la suite été acquises par Salesforce et IBM, respectivement. Chez East Valley Ventures, monsieur White a encadré plusieurs des entreprises en démarrage et en expansion du Nouveau-Brunswick, notamment SmartSkin, Alongside, Beauceron, Eigen et Resson, entre autres. Il a également occupé le poste de chef des Finances d’Ocean Supercluster du Canada, une des cinq grappes industrielles du Canada. Ocean Superclusters est une initiative majeure dirigée par l’industrie, appuyée par le gouvernement du Canada, qui vise à renforcer la capacité de recherche, les activités commerciales et les compétences technologiques du Canada en matière océanique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jeff au sein de l’équipe de la FINB. Il possède une vision claire et sera en mesure d’amener la FINB vers ses prochains succès », a déclaré Cathy Simpson, présidente du conseil d’administration de la FINB. « Il est un expert en matière d’innovation, de commercialisation et de stratégies de croissance, et il est issu du Nouveau-Brunswick. Grâce à son leadership solide, Jeff accroîtra notre équipe et renforcera la collaboration avec nos partenaires du monde universitaire, des gouvernements et du secteur privé, afin de renforcer le rôle de l’innovation au Nouveau-Brunswick. »

Monsieur White occupera son rôle de chef de la direction de la FINB le 29 octobre 2018.

À propos de la FINB

Depuis son lancement, il y a 15 ans, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, une société indépendante à but non lucratif, a investi plus de 100 millions de dollars dans des entreprises en démarrage et dans la recherche au Nouveau-Brunswick, et a mobilisé 457 millions de dollars supplémentaires provenant d’autres sources privées et publiques. Ces investissements stratégiques ont permis de lancer plus de 100 entreprises et de financer près de 500 projets de recherche appliquée. Les profits provenant des investissements de la FINB sont réinvestis dans d’autres entreprises en démarrage et dans des projets de recherche qui stimulent l’innovation, attirent les investissements et créent des emplois au Nouveau-Brunswick.

Pour plus d'information, veuillez contacter:

Allan Gates
Bonfire
506-977-4755
allan@bonfirestories.ca