EIGEN INNOVATION FINALISTE AU DÉFI CISCO - NBIF - FINB
English

EIGEN INNOVATION FINALISTE AU DÉFI CISCO

le 24 novmbre 2015

Une entreprise du Nouveau-Brunswick fera une présentation au Forum mondial de l'IoT à Dubaï

Cisco Systems inc. (NASDAQ : CSCO) a nommé aujourd'hui Eigen Innovations comme la seule entreprise canadienne à se rendre à la finale " Super six " de son grand défi mondial en Innovation. Eigen Innovations fera sa présentation finale sur invitation seulement au Forum mondial d’Internet des objets le 7 décembre 2015 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

« Notre Intellexon® solution montre aux opérateurs et aux ingénieurs où, quand et comment les processus de la qualité d’un produit commencent à se détériorer dans les systèmes de fabrication hautement complexes » déclare Scott Everett, le chef de l’innovation chez Eigen Innovations, « nos algorithmes emploient des quantités massives de données pour apprendre à distinguer entre bons et mauvais produits; lorsque les conditions commencent à changer, l’application peut dire pourquoi. »

Le Défi « Cisco » a été lancé en juin 2015 recevant 3 000 entrées, provenant de plus de 100 pays. Après une série de rondes éliminatoires, Eigen Innovations a été placée sur la liste des 15 semi-finalistes annoncés en octobre 2015, et maintenant Eigen Innovations fait la liste des 6 derniers finalistes. Le grand prix est de 150 000 $ US incluant un accès VIP à l'industrie, à des experts en affaires et en investissements y compris les Centres d'innovation de Cisco et les équipes de Investissements Cisco.

« Pour moi, en tant qu'organisateur de ce grand défi, ces innovateurs sont inspirants dans la manière dont ils combinent créativité et compétences techniques de notre ère numérique » affirme, à propos des finalistes, le directeur des programmes et de la stratégie d’innovation de Cisco Alex Goryachev dans son blogue Cisco. « J’ai très hâte de connaître les finalistes Super six de cette année à Dubaï où ils vont se rendre et faire leur présentation style Shark Tank devant un auditoire et des juges. »

Eigen Innovations a comme objectif ultime d'élargir sa capacité en intelligence artificielle, de la détection au signalement, à l’application de correctifs appris par la machine en temps réel.

L’entreprise a été fondée en 2012 avec un investissement de capital de risque par la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick (FINB). C'est une société dérivée de la recherche du professeur Dr Rickey Dubay de l'Université du Nouveau-Brunswick, qui est également financée par la FINB.