eChart Healthcare vise une part du marché de plusieurs milliards de dollars des logiciels de soins - NBIF - FINB
English

eChart Healthcare vise une part du marché de plusieurs milliards de dollars des logiciels de soins

Lorsqu’Amanda Betts fonda eChart Healthcare, elle savait précisément qui pouvait lui fournir des conseils d’experts relatifs à l’industrie des soins de longue durée : elle-même. 

Amanda et sa famille exploitent le foyer de soins Autumn Lee. Bien que les foyers de soins existent depuis des décennies, la solution proposée par Amanda et son entreprise est véritablement une solution de pointe. Le logiciel développé par Amanda a engendré une manière pour le personnel et les familles de recevoir de l’information aisément accessible au foyer de soins avec des données en temps réel sur des sujets comme la médication, les signes vitaux, les repas, les activités et même sur l’état de l’humeur du résident. Par la suite, des projets pilotes ont été menés dans des établissements de soins de longue durée et des pharmacies et tout cela débouche aujourd’hui sur une ronde d’investissement de démarrage.

L’expertise d’Amanda, alliée à la demande d’un marché en pleine évolution et à la croissance rapide d’eChart Healthcare, nous ont convaincu d’investir 200 000 $ dans l’entreprise de Fredericton par le biais de notre Fonds d’investissement en démarrage, une partie d’une ronde globale de plus de 800 000 $.

Cette occasion d’investir nous semblait particulièrement évidente. Partout au Canada, et spécialement au Nouveau-Brunswick, la population vieillit. En fait, selon Statistique Canada, en 2016, 16,9 % des Canadiens étaient âgés de 65 ans ou plus. En 2024, on s’attend à ce que cette tranche de la population augmente à 20 %. Cela signifie qu’à l’avenir, plus de gens auront besoin des services assurés par les foyers de soins de longue durée. Cela signifie également que le logiciel d’eChart Healthcare sera plus pertinent que jamais.

« Les meilleures entreprises technologiques arrivent à résoudre des problèmes bien identifiés et en croissance. C’est ce que eChart Healthcare accompli à merveille grâce à son système graphique, » poursuit Ray Fitzpatrick, directeur des investissements de la FINB.

Nous connaissons Amanda depuis des années; depuis quelque temps déjà, elle travaille à obtenir du financement pour eChart Healthcare en plus d’être une membre active de la communauté des entreprises en démarrage du Nouveau-Brunswick. Lorsqu’elle nous a approchés, nous avons été impressionnés par la capacité précoce de son entreprise pour attirer et conserver une clientèle.

« Cela nous a rassurés et a confirmé leur validité dans le marché et leur capacité à vendre le produit, » explique Ray. « Mais en fin de compte, c’est l’équipe qui a fait la différence, comme c’est le cas pour toutes nos décisions d’investissements. »

On s’attend à ce que le marché des logiciels de soins de longue durée s’accroisse à 5,6 milliards de dollars US d’ici 2026. Et bien que nous agissions toujours avec diligence pour chacun de nos investissements afin de s’assurer que l’entreprise a un réel potentiel, nous sommes fiers d’investir dans une entreprise qui se donne pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de leurs familles.

« Déménager un parent ou un membre de sa famille âgé dans un foyer de soins de longue durée n’est jamais facile. Notre plateforme eChart crée des soins interreliés qui permet aux familles et aux établissements d’avoir accès à toute l’information importante sur un être cher d’une façon simple et pratique, » conclut Amanda. « Cela permet de créer de nouvelles efficacités dans la prestation des soins en plus de permettre au personnel des établissements de soins de longue durée de mieux prendre soin de leurs résidents. »

Notre investissement permettra à eChart Healthcare de poursuivre son développement de produit ainsi que ses activités de vente et de marketing.