Chiffre Record De 60 Propositions Au Concours Percée - NBIF - FINB
English

Chiffre Record De 60 Propositions Au Concours Percée

FREDERICTON - Malgré les incessants reportages faisant état de difficultés financières, l’entrepreneuriat se porte bien au Nouveau-Brunswick. En effet, 60 propositions ont été inscrites à l’édition 2009 de Percée, le concours de plan d’affaires organisé par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick. Les 60 équipes, composées de 130 personnes du Nouveau-Brunswick, sont le double de celles qui se sont présentées au concours de 2007.

« Nous sommes très enthousiasmés par le nombre et le calibre des propositions à Percée cette année » affirme Calvin Milbury, vice-président au développement des entreprises de la Fondation de l’innovation. « Plus de la moitié des chefs d’équipe ont moins de 35 ans, ce qui atteste que les jeunes entrepreneurs du Nouveau-Brunswick tiennent à lancer leurs entreprises ici. »

Le concours, offrant 250 000 $ en capital de risque et en services professionnels, a officiellement débuté le 31 janvier, à l’occasion de l’atelier intensif Percée tenu au Wu Conference Centre, à Fredericton. Commanditée par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick et animée par Barry Bisson, président de Shad Valley International, la séance obligatoire aide les équipes à perfectionner leurs plans d’affaires pour franchir le cap décisif.

« Même si la plupart des participants à l’atelier intensif ne seront pas retenus pour le tour final, les sondages auprès des participants nous indiquent que l’expérience en vaut la peine, surtout pour maîtriser les aspects financiers », signale Milbury. « Un tas d’idées formidables ont été présentées cette année, et je m’attends à ce que des participants fassent une demande à la fondation en dehors du concours, à mesure qu’ils renforcent leur analyse de rentabilité. »

Les équipes ont jusqu’au 23 février pour mettre au point et présenter leurs plans d’affaires en règle. Après un examen intensif, la fondation déterminera les finalistes, qui seront annoncés le 4 mars. Le tour final se déroulera le 25 mars. Les finalistes présenteront alors leurs exposés au comité de sélection de Percée, composé d’entrepreneurs et d’investisseurs. Les lauréats seront annoncés au cours du gala et souper de remise des prix Percée, en soirée du même jour.

Pour de plus amples renseignements sur Percée et la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, prière de visiter <www.finb.ca> ou de composer le 1-877-554-6668.