ProcedureFlow : Voir grand - NBIF - FINB
English

ProcedureFlow : Voir grand

Daniella Degrace, cheffe de la direction de ProcedureFlow, à Saint John, détient l’un des meilleurs historiques d’entreprise en démarrage au Canada. Elle a occupé des postes de direction au sein des entreprises Q1 Labs, Radian 6 et iMagicTV du Nouveau-Brunswick qui ont grandi à partir d’une idée pour devenir des entités importantes de leur secteur d’industrie respectif et connaître de lucratifs débouchés.

Madame Degrace révèle son enthousiasme pour le monde des entreprises en démarrage, disant adorer « l’ambiance de famille qui y règne ».

Degrace a été recommandée par la FINB à Roxanne Fairweather et Dave Grebenc, les co-PDG d’Innovatia au moment où ils envisageaient de créer une nouvelle entreprise à partir de leur centre de TI au Nouveau-Brunswick afin de profiter des possibilités croissantes entourant la technologie liée aux procédés et aux procédures. Peu de temps après l’inauguration de l’entreprise en avril 2015, Degrace a été mise en poste en tant que cheffe de la direction.

« La connexion avec ProcedureFlow fut immédiate, » dit-elle. « ProcedureFlow a résolu ce mal que j’avais connu avec toutes mes entreprises en démarrage précédentes. Un mal que j’ai éprouvé très fortement et j’étais emballée de voir la solution que ProcedureFlow avait élaborée à l’égard des entreprises clientes. »

ProcedureFlow est un produit logiciel d’entreprise en tant que service facilitant la tâche aux employés dans la gestion des procédures longues et complexes. Sa liste croissante de clients a connu un important niveau d’amélioration du service client, de réduction des coûts et de rapidité de mise en marché après avoir mis en œuvre la solution ProcedureFlow.

« Tout est fondé sur le fait de faire des employés des experts, plus rapidement, » selon Degrace.

« Nos clients nous font confiance. Nous sommes au cœur même des applications des clients pour offrir du service. »

L’entreprise a doublé ses revenus et ses effectifs et a récemment décroché son plus gros client à ce jour. ProcedureFlow a des clients à travers un vaste éventail de secteurs, mais est particulièrement active dans les domaines de la santé, de l’assurance, des télécommunications, des services publics et des centres d’appels.

Faire émerger l’entreprise à partir d’une compagnie établie comme Innovatia a favorisé la croissance rapide de ProcedureFlow , selon Degrace. « C’est extrêmement bénéfique que de se trouver en milieu d’incubation dans une entreprise comme Innovatia et je suis privilégiée de pouvoir compter sur des formateurs et des mentors tels que Roxanne et Dave », dit-elle.

Degrace attribue la forte croissance de l’entreprise au fait que tout soit centré sur le client. « Toute notre raison d’être est fondée sur les clients et le succès du client repose sur notre façon d’établir des liens avec lui.

La FINB a joué un rôle de premier plan dans le cycle de démarrage de ProcedureFlow et Ray Fitzpatrick, directeur des investissements de la FINB, siège à son conseil d’administration.

Madame Degrace a de grands projets pour ProcedureFlow. « Je veux générer quelque chose qui deviendra énorme. On parle d’un très vaste marché. Les procédés sont partout. »

Elle s’entretient actuellement avec des investisseurs au Canada, aux États-Unis et en Europe sur un tour de financement de série A, à sept chiffres, afin de contribuer à une croissance encore plus rapide. Avec un bilan comme celui que connaît Degrace, le succès semble tout à fait possible.