Beauceron Security réalise une levée de fonds de 1,5 million $ en financement d’amorçage mené - NBIF - FINB
English

Beauceron Security réalise une levée de fonds de 1,5 million $ en financement d’amorçage mené

--L’entreprise en cybersécurité établie à Fredericton a des utilisateurs dans 27 pays—

FREDERICTON, CANADA—Beauceron Security, qui aide des organismes à gérer le cyber-risque de manière efficace, a annoncé aujourd’hui qu’elle venait de réaliser une levée de fonds de 1,5 million de dollars lors d’une seconde ronde de financement d’amorçage menée par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, mais qui implique également Opportunités Nouveau-Brunswick, Mariner Partners, East Valley Ventures, First Angel Network, CyLon et de nombreux autres investisseurs providentiels.

Ce financement permettra à l’entreprise en rapide croissance d’établir sa stratégie-produits, d’augmenter ses ventes et ses efforts de marketing et de recruter de nouvelles sociétés partenaires dans le monde.

Issue du travail d’innovation développé au département de TI de la University of New Brunswick, Beauceron est une solution basée dans le nuage conçue pour accélérer, faciliter et simplifier le travail des organismes de toute taille dans leur compréhension du cyber-risque et des mesures qu’elles doivent prendre pour en réduire la portée.

« Ce fut un réel plaisir de travailler avec des douzaines de clients à travers l’Amérique du Nord et maintenant en Europe pour contribuer au renforcement de la cybersécurité auprès des petites, moyennes et grandes entreprises, » confie David Shipley, cofondateur et PDG de Beauceron Security. « Un tel succès à ce jour n’aurait pas été possible sans le soutien continu de nos partenaires financiers. Désormais, nous sommes bien positionnés pour l’avenir. »

Beauceron a vu sa clientèle doubler au cours des trois trimestres précédents, et peut désormais compter sur plus de 55 clients du monde de la finance, de l’assurance, du secteur énergétique, de l’industrie manufacturière, des TI, de l’éducation supérieure et du gouvernement. Des dizaines de milliers d’utilisateurs dans 27 pays ont recours à la plateforme de Beauceron. Beauceron a établi des partenariats avec de grandes firmes de sécurité à l’échelle nationale et régionale tant au Canada, qu’aux États-Unis et en Europe, afin de déployer son savoir-faire technologique innovant pour gagner des parts de marché et attirer des clients des petites et moyennes entreprises afin qu’elles se hissent au classement du Fortune 500.

« Beauceron Security est un véritable succès. Leur approche innovante conçue au Nouveau-Brunswick envers la gestion du cyber-risque suscite beaucoup d’intérêt auprès du marché mondial de la cybersécurité évalué à près de 100 milliards de dollars. L’avenir est très prometteur pour Beauceron, » confirme Ray Fitzpatrick, directeur des investissements pour la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick.

Beauceron a aidé des organismes à adopter une culture de la cybersécurité à tous les échelons de leur entreprise, en responsabilisant toutes les personnes concernées, du personnel de première ligne au personnel de gestion et de la haute direction. Les cotes de risque uniques personnelles, départementales et organisationnelles créées par l’algorithme exclusif de Beauceron aident les personnes et les organismes à prendre des décisions éclairées pour la gestion du cyber-risque des personnes et des sociétés.

« Beauceron Security est l’une des raisons pour laquelle le Nouveau-Brunswick est reconnu dans le monde entier pour son expertise en cybersécurité, » ajoute Stephen Lund, PDG d’Opportunités Nouveau-Brunswick. « Ce succès en dit long sur le nombre grandissant de projets d’innovation en cybersécurité au Nouveau-Brunswick.

Beauceron Security est la première société canadienne acceptée par CyLon, un accélérateur en cybersécurité mondiale qui met l’accent sur l’identification, la croissance et l’investissement dans les meilleures entreprises émergeantes en cybersécurité. « Nous avons vu quelque chose de particulier avec l’approche de Beauceron envers la gestion du cyber-risque. Leur solution plaît à tout le monde, autant aux clients des grandes sociétés que ceux des petites et moyennes entreprises, » conclu Kirsten Connell, directrice générale chez CyLon.

À propos de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick

Depuis son lancement, il y a 15 ans, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, une société indépendante à but non lucratif, a investi plus de 100 millions de dollars dans des entreprises en démarrage et dans la recherche au Nouveau-Brunswick, et a mobilisé 457 millions de dollars supplémentaires provenant d’autres sources privées et publiques. Ces investissements stratégiques ont permis de lancer plus de 100 entreprises et de financer près de 500 projets de recherche appliquée. Les profits provenant des investissements de la FINB sont réinvestis dans d’autres entreprises en démarrage et dans des projets de recherche qui stimulent l’innovation, attirent les investissements et créent des emplois au Nouveau-Brunswick. Pour en savoir davantage sur la Fondation, visitez nbif.ca.

Pour un complément d’information :

Beauceron Security

David Shipley

PDG, Beauceron Security

info@beauceronsecurity.com

Téléphone : (877) 516-9245

Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick

Allan Gates

Bonfire

allan@bonfirestories.ca

Téléphone : 506-977-4755