Alimenter le parcomètre avec son téléphone intelligent - NBIF - FINB
English

Alimenter le parcomètre avec son téléphone intelligent

Le 6 novembre, 2015

Par Patrick Lacelle - Acadie Nouvelle | Lisez le reportage sur acadienouvelle.com

MONCTON – Dès le 17 novembre, les automobilistes de Moncton pourront utiliser leur téléphone intelligent pour payer leur stationnement dans les rues de la ville.

Après Fredericton et Saint-Jean, c’est au tour de Moncton de faire appel à la technologie de Hotspot Parking, une entreprise de la Capitale.

Hotspot Parking, une application disponible sur iPhone, Android et BlackBerry, permet à l’automobiliste d’alimenter son parcomètre sans avoir recours à la conventionnelle monnaie.

L’utilisateur n’a qu’à se créer un compte et à fournir le portefeuille virtuelle de l’application. Lorsqu’il se gare à un parcomètre, l’automobiliste n’a qu’à noter le numéro de la borne, l’entrer dans l’application et choisir le temps voulu. L’application enverra une alerte lorsque le temps alloué arrive à échéance.

«Tout ce que nous faisons est de simplifier le stationnement au centre-ville. Se stationner est très complexe alors que c’est censé être très facile. Nous avons donc créé une application pour créer une expérience dans la municipalité», a précisé Phillip Curley, président-directeur général de Hotspot Parking.

>> continuez sur acadienouvelle.com