- 20 octobre, 2025
- Nouvelles de la FINB
- Comments : 0
La FINB accueille Daniel Armali à titre de vice-président, Investissements

Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick
La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) est heureuse d’annoncer la nomination de Daniel Armali au poste de vice-président, Investissements, à compter du 20 octobre 2025. Récemment installé à Fredericton après avoir vécu à Montréal, Daniel apporte plus de 15 ans d’expérience en capital de risque, en placements dans des fonds et en stratégie de portefeuille multi-actifs au Nouveau-Brunswick.
« La NBIF a mis en place un moteur solide pour transformer l’innovation en croissance », a déclaré Daniel Armali, vice-président, Investissements, FINB. « Je suis impatient de collaborer avec les fondateurs, les investisseurs et l’équipe de la NBIF afin de canaliser cette énergie et de bâtir une économie d’avenir fondée sur l’innovation, des rendements solides et un impact durable pour la province. »
Titulaire du titre de CFA et d’un MBA, Daniel possède une solide expérience dans la structuration de financements complexes, la direction de vérifications diligentes et le conseil aux fondateurs et équipes de direction sur la croissance et la planification du capital. Il a occupé des postes de direction dans les marchés publics et privés, notamment comme associé au sein d’une importante firme de capital de risque à impact, à BDC Capital, où il a supervisé 850 millions $ en placements dans des fonds et géré un portefeuille de 22 fonds de capital de risque, ainsi qu’à la Banque du Canada, où il a travaillé au sein du fonds de pension interne en gérant un portefeuille multi-actifs de fonds de fonds. Daniel possède une expertise approfondie dans la conception et la gestion de mandats à double objectif conciliant performance financière et impact stratégique. Son expérience en leadership couvre l’investissement direct, la gestion de fonds de fonds, la stratégie de portefeuille et la mobilisation de capitaux institutionnels.
« Il s’agit d’un rôle clé pour la NBIF, et la réputation ainsi que l’intégrité de Daniel font de lui un ajout exceptionnel à notre équipe de direction », a déclaré Jeff White, chef de la direction de la FINB. « Il apporte une vaste expérience des marchés publics et privés, tant en investissement direct qu’en fonds de fonds, ainsi que dans la création et la levée de fonds de capital de risque privés. Sa vision et son approche collaborative apporteront une réelle valeur à nos fondateurs et investisseurs et permettront d’amener notre stratégie d’investissement à un niveau supérieur. »
À titre de membre de l’équipe de direction de la FINB, Daniel supervisera les professionnels de l’investissement de l’organisation et travaillera directement avec les jeunes entreprises émergentes, les sociétés de portefeuille et les partenaires limités afin de faire progresser le mandat et la stratégie de la FINB visant à investir dans la création et la croissance d’entreprises technologiques néo-brunswickoises.
Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à Daniel au sein de FINB.

