Yun Zhang - NBIF - FINB
English
Close

Yun
Zhang

University of New Brunswick

Professeur

Yun Zhang

Investissement
255 000$

Industrie
Fabrication de pointe

Expert dans le domaine du traitement de l’image par géomatique avancée, le Dr  Zhang a mis au point plusieurs technologies, dont une technique de modélisation sensorielle, afin de réduire les erreurs géométriques dans les images satellites et aériennes et développé un système de caméra trois fois plus sensible que les caméras actuelles et qui nécessitent 50 % moins de données.

En 2011, le travail du Dr Zhang a basculé du monde de la recherche vers celui du capital-risque de la FINB lorsqu’une équipe d’étudiants a utilisé certains aspects de sa technologie d’imagerie photo pour s’inscrire et gagner notre premier prix du Concours Percée. Conséquemment, le Dr Zhang est devenu cofondateur de Scene Sharp.

Scene Sharp s’adresse au marché de la technologie de surveillance vidéo qui permet de donner de la couleur aux images captées par les caméras de vision nocturne tout en améliorant la qualité de l’image d’au moins trois fois. Lucas affirme que cette technologie pourrait vraisemblablement changer l’imagerie vidéo dans le monde, dans pratiquement tous les modèles de caméras.

Le Dr Zhang a récemment reçu du financement grâce à l'Initiative des techniciens(nes) à la recherche de la FINB pour embaucher la personne de talent dont il avait besoin pour poursuivre son travail de développement d’une véritable caméra en 3D. Aujourd’hui, les images en 3D sont généralement produites par le traitement d’une série d’images en 2D.

Pour plus des renseignements, téléphonez Dr Zhang à (506) 453-4943 ou par courriel: yunzhang@unb.ca