Mycodev - NBIF - FINB
English
Close


Mycodev Group Inc.

Mycodev
Mycodev

Investissement
600 000 $

Industrie
Bio- technologie

Fondé
2013

Stopper les hémorragies ou clarifier le vin

Le principal produit fabriqué par le Groupe MycoDev est le chitosane, un biopolymère très recherché par une grande variété d’industries, surtout les industries biomédicales.

Le chitosane est un coagulant extrêmement efficace qui, allié à d’autres agents, peut arrêter les saignements presque immédiatement et favoriser la guérison chez l’humain. Bien que le chitosane soit déjà commercialisé, sa méthode fabrication traditionnelle laisse des impuretés qui l’empêchent d’être utilisé dans les produits pharmaceutiques.

La méthode de fabrication habituelle du chitosane consiste à l’extraire de la carapace des crevettes et du homard. En raison d’une conjoncture défavorable, l’utilisation à grande échelle chez l’humain ne s’est pas concrétisée. Le procédé de Mycodev produit du chitosane en l’extrayant de certaines espèces sélectionnées de champignons, une source non animale.

Le chitosane d’une grande pureté comme celui produit par Mycodev peut être utilisé dans des applications comme l’administration des médicaments, le traitement du cancer, les produits hémostatiques chirurgicaux et plus encore.