Kognitiv Spark - NBIF - FINB
English
Close

Ryan
Groom

Kognitiv Spark

Kognitiv Spark
Kognitiv Spark

Investissement
250 000 $

Industrie
ICT

Fondé
2016

Kognitiv Spark est une entreprise établie au Nouveau-Brunswick qui aide l’industrie à dépasser les limites de l’ère numérique et à exploiter le potentiel de la révolution cognitive en se servant des technologies les plus évoluées en matière de réalité mixte et augmentée.

KSpark donne les moyens aux entreprises de pouvoir améliorer leurs flux de travail en identifiant les besoins industriels et en créant des solutions de réalité mixte en mettant l’emphase sur l’utilisateur final. Notre méthodologie a été développée en appliquant les principes holographiques aux processus opérationnels et commerciaux des entreprises.

En renforçant la perception que nous avons de notre monde physique grâce aux signaux sensoriels assistés par ordinateur (sons, vidéo, outils graphiques et hologrammes) Kognitiv Spark arrive à créer des flux de travail novateurs et productifs pour les utilisateurs industriels de partout au Canada. Parmi les solutions de réalité augmentée de Kognitiv Spark, on peut citer :

  • HIDE (HAX Immersive Deployable Environment) : Amener la formation et la collaboration au 21e siècle grâce à HIDE qui permet aux utilisateurs de partager l’expérience de recoupement d’équipements ou de situations de travail dans un environnement holographique interactif en 3D. Pouvant être installé à peu près n’importe où, HIDE agit comme une plateforme pour les entreprises qui souhaitent créer des situations et des modules éducationnels holographiques. De plus, HIDE comporte des niveaux d’application élevés pour la prise de décision en collaboration, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir accès et de pouvoir partager leurs modèles en 3D sous forme d’hologrammes.  
  • RemoteSpark™: permet aux techniciens et aux opérateurs sur les lieux de travail d’établir un lien avec les experts techniques éloignés géographiquement du lieu de travail. En utilisant toute une gamme d’accessoires comme des tablettes, des téléphones, des ordinateurs portables et des casques de réalité virtuelle HoloLens – tous connectés avec RemoteSpark, les experts peuvent assister les équipes sur place de différentes façons. Parmi les possibilités offertes, on inclut notamment l’exploitation conceptuelle de documents techniques ou des hologrammes éducationnels, des appels audios et vidéos, et des notations avec vue interne. Ces possibilités offrent à l’opérateur une gamme complète d’outils de réalité mixte sur le terrain; grâce à des fonctions augmentées pour le guider à effectuer des tâches et des procédés complexes et de précision extrême.