Khashayar Ghandi - NBIF - FINB
English
Close

Khashayar
Ghandi

Mount Allison University

Professeur

Khashayar Ghandi

Investissement
276 618 $

Industrie
Fabrication de pointe

En partenariat avec l’entreprise portfolio de la FINB ChemGreen Innovation, le Dr Ghandi utilise une méthode non toxique pour produire de nouveaux plastiques aux propriétés et applications incroyables. L’un d’eux est un polymère liquide qui peut servir d’électrolyte dans les batteries et qui s’avère beaucoup plus sécuritaire pour l’environnement que celles qui renferment des métaux lourds.

Une autre variation du même polymère peut être utilisé comme vaporisateur ignifuge (protection jusqu’à 800°C) également conducteur d’électricité- et pour également protéger les objets des décharges électriques. Enfin, le Dr Ghandi travaille également sur un prototype de polymère qui pourrait être utilisé dans des cellules photovoltaïques. Les essais en laboratoire  montrent déjà comment le tissu pourrait être imprimé sur un substrat de sorte que les deux matériaux puissent capter l’énergie solaire et créer un circuit pour actionner des machines.

En 2013, le Dr Ghandi a reçu du financement additionnel sous l’égide de l'Initiative des techniciens(nes) à la recherche pour embaucher le talent de recherche supplémentaire dont il avait besoin pour accroître la production de ses polymères et la faire passer de quelques grammes à plusieurs kilogrammes à la fois. À terme, le produit sera mis en production optimisée par les grands fabricants de matières plastiques.

Pour plus des renseignements téléphonez Dr Ghandi à (506) 961-0802 ou par courriel: kghandi@mta.ca