Food Tender - NBIF - FINB
English
Close

André
Leblanc

Food Tender

Fondateurs

Food Tender
Food Tender

Investissement
300 000 $

Industrie
TIC

Fondé
2013

Le 21e siècle des commandes de marchandises pour les restaurants

L’approvisionnement et la commande de marchandises figurent parmi les frustrations les plus courantes chez les restaurateurs et chefs cuisiniers.  Aux prises avec des centaines de listes de prix et formulaires de toutes sortes, provenant d’une multitude de distributeurs, beaucoup trop de temps et d’efforts sont consacrés pour enfin pouvoir passer les commandes…par télécopieur.

Foodtender.com est une solution en ligne qui permet aux restaurants de passer une partie ou la totalité de leurs commandes d’un seul coup. Par la suite, plusieurs distributeurs d’aliments ou de marchandises peuvent soumissionner sur chacun des produits commandés. Une fois le processus terminé, les acheteurs peuvent réviser leurs commandes à l’écran, et choisir l’entreprise avec qui faire affaires pour chacun des produits. Foodtender.com compile ensuite les résultats, traite la commande et l’expédie à chacun des fournisseurs retenus.

En numérisant le système avec papier, la création d’une commande est simplifiée et plus flexible, et les clients peuvent facilement copier, modifier leur commande et ajouter des remarques. Elle peut être partagée par tous les fournisseurs, quelques-uns ou un seul, dans le but de faciliter le processus de comparaison des prix. Les restaurateurs peuvent créer des groupes préférentiels, des commandes permanentes et inclure des demandes spéciales comme pour les produits biologiques, les noms de marque ou les produits locaux. Les fournisseurs disposent également de fonctions uniques qui leur donnent la possibilité de cibler des promotions, d’afficher des prix uniques et d’utiliser la base de données pour accroître leur base de clientèle ou conquérir de nouveaux marchés. Les détaillants peuvent aussi faire de la publicité à même le système, permettant ainsi aux clients de commenter directement et d’accroître leurs ventes grâce aux distributeurs..