Duane Barker - NBIF - FINB
English
Close

Duane
Barker

Centre des sciences de la mer Huntsman

Chaire de recherche sur l’innovation au N.-B.

Duane Barker
Duane Barker

Investissement
1 000 000 $

Industrie
Biosciences marines

Chaire de recherche en innovation de la FINB en biosciences aquatiques

En tant que titulaire de la Chaire de recherche en innovation du Nouveau-Brunswick en biosciences aquatiques, le Dr Duane Barker travaille en partenariat avec l’industrie pour qu’elle bénéficie de son expertise pour lutter contre les parasites et les maladies chez les poissons sauvages et d’élevage. Il a comme objectif de développer des méthodes avancées d’atténuation et de contrôle.

La valeur des exportations de poisson et de fruits de mer du Nouveau-Brunswick a atteint 1 milliard de dollars en 2013. Les changements climatiques, l’acidification des océans qui en découle, et la pollution industrielle sont autant de menaces pour l’industrie des pêches traditionnelles. L’objectif du Dr Barker est d’aider les entreprises aquatiques du Nouveau-Brunswick à relever ces difficultés.

Le Dr Barker cumule plus de 25 années d’expérience approfondie de recherche et de développement sur la santé des poissons et en fera profiter le Centre des sciences de la mer Huntsman, à St. Andrews By-The-Sea, où il a terminé son programme de bourse d’études postdoctorales il y a 15 ans. Tout au long de sa carrière, le Dr Barker a reçu de nombreuses bourses, a formé plus de 90 étudiants et du personnel de grande qualité et a publié bon nombre d’articles avec comité de lecture.