Chinova Bioworks - NBIF - FINB
English
Close

Natasha
Dhayagude

Chinova Bioworks

PDG

Chinova Bioworks
Chinova Bioworks

Investissement
100 000 $

Industrie
Bio-tech

Fondé
2016

Chinova Bioworks a mis au point un agent de conservation naturel pour les entreprises de l’alimentation et des boissons qui utilisent le chitosan

Chinova Bioworks a développé un agent de conservation naturel grâce au champignon chitosan. Le chitosan est un biopolymère utilisé depuis fort longtemps dans l’industrie alimentaire et en cosmétologie car essentiellement, c’est une fibre saine. Grâce à la technologie mise au point par Chinova, celle-ci peut, à partir du chitosan naturel, le formuler pour qu’il puisse spécifiquement cibler les microorganismes nuisibles qui affectent chacun des produits. Voilà ce qui est intéressant au sujet de leur technologie car ils ont la capacité de personnaliser l’agent de conservation à base de chitosan en fonction des besoins de chaque produit, ce que les agents synthétiques ou les autres agents de conservation naturels n’ont jamais réussi à faire. La personnalisation d’un agent de conservation qui répond aux besoins de différents produits signifie pour le producteur un meilleur rendement et une réduction de coûts, en plus d’afficher une image saine et naturelle. 

Aujourd’hui, Chinova s’efforce activement à collaborer avec les premiers utilisateurs au sein du segments alimentaire et des boissons, et cherche également à se positionner au sein de l’industrie des cosmétiques et des soins personnels. Leur technologie de plateforme répond aux besoins multiples de l’industrie; alimentaire et boissons, cosmétiques, appareils médicaux et pharmacologie. 

L'objectif de Chinova Bioworks est de résoudre le problème courant de la contamination microbienne que l’on retrouve dans le chitosan comme agent de conservation naturel.