Amber Garber - NBIF - FINB
English
Close

Amber
Garber, PhD

Huntsman Marine Science Centre

Directrice scientifique

Amber Garber

Investissement
388 651 $

Industrie
Aliments de valeur ajoutée

Quand les saumons sont infestés au pou du poisson, le traitement traditionnel consiste à les rassembler dans une bâche et à les arroser d’un pesticide. Non seulement cette méthode laisse-t-elle fuir le pesticide vers la mer, par en-dessous, mais l’absence de courant peut aussi faire baisser la teneur en oxygène de l’eau, au point de causer la mort d’une partie d’un stock de grande valeur.

L’aquaculture responsable exige que l’environnement soit sain et sécuritaire pour toutes les espèces vivantes. Le système ECO-Bath du centre des sciences de la mer Huntsman aspire les poissons infestés vers un bac étanche, où ils sont traités. Les poissons sont ensuite sortis par aspiration et les poux du poisson restent dans le bac. Un appareil de filtration (en développement) retient la presque totalité du traitement inutilisé. Cette méthode prévient la contamination dans les autres élevages « en aval ».

Chaque poisson d’élevage qui périt entraîne à sa suite les revenus anticipés et les frais encourus. Les travaux du Dr Garber apportent une grande contribution à la protection de la santé des poissons, de l’environnement et de l’industrie de l’aquaculture.

Interview

Restez à l'écoute