English

Fonds de capital de risque

L’un des plus grands défis auxquels est confronté l’entrepreneur très tôt dans son entreprise est de trouver le capital. À la FINB nous investissons dans vos capitaux propres alors que vous avez le montant de l'argent nécessaire pour démarrer et réussir. Les entreprises qui répondent à aux nos critères de financement sont habituellement des entreprises à risque élevé et axées sur la croissance qui ont validé leur concept et sont sur le point de l'introduire sur le marché.

Les investissements peuvent atteindre 55 000 $ jusqu'à 1 000 000 $ par cycle. Bien qu'il soit possible que nous investissions seuls, le plus souvent, nous établissons un partenariat avec d'autres investisseurs de capital de risque et organismes pour assurer la totalité du financement.

Pourquoi la FINB?

Bien que souvent plusieurs combinaisons de financières soient utilisées, de nombreux entrepreneurs ne tiennent pas compte des avantages qu’un investissement de capital de risque de notre part peut leur apporter.

Vous acquérez un partenaire minoritaire axé sur votre croissance et votre succès à long terme et qui quittera votre entreprise lorsqu’elle aura atteint une santé financière stable. Un investissement en actions de notre part peut consolider votre bilan pour que vous puissiez obtenir des capitaux supplémentaires de la part d'autres sources de financement. Le processus de diligence requise que nous utilisons pour évaluer votre entreprise améliore votre crédibilité auprès des investisseurs potentiels et des institutions financières.

Soumettre

Soumettre

Les demandes d’application doivent être faites sous forme d’un plan d’affaires formel. Puisque certains renseignements figurant dans notre modèle de plan d’affaires ne sont peut-être pas encore disponibles, toute spéculation devrait être clairement énoncée, et toutes les hypothèses mentionnées doivent être confirmées. Votre plan d’affaires doit comporter une opportunité de désengagement éventuelle pour la FINB, par exemple, un rachat, une première émission d’actions, une fusion, ou une acquisition.


L’exploitation de votre entreprise doit se faire au Nouveau-Brunswick. Si vous êtes actuellement au Nouveau-Brunswick, vous pouvez toujours faire une application, pourvu que vous répondiez à nos exigences en matière de financement et que vous êtes engagé à ce que votre entreprise prenne son essor ici même. Pour en apprendre davantage sur notre processus, ou pour un aperçu du bien-fondé de ce que vous proposez à la FINB, veuillez communiquer avec nous.


Ne joignez pas de renseignements privés, de propriété intellectuelle ou de secrets commerciaux à votre demande d’application initiale. Si elle a besoin de renseignements supplémentaires, la FINB communiquera avec vous.

Télécharger

Outils

La FINB a développé, relié et rassemblé un nombre de ressources pour les entrepreneurs et entreprises dans le développement d'un plan d'affaire et dans la préparation pour un investissement.