Événement R3 Innovations dans le vieillissement met en lumière des situations complexes - NBIF - FINB
English

Événement R3 Innovations dans le vieillissement met en lumière des situations complexes

http://www.jamesmullinger.com/http://www.jamesmullinger.com/https://thischairrocks.com/https://thischairrocks.com/http://www.r3event.ca25 janvier 2018

FREDERICTON (N-B.) – L’année 2018 marque le 10e anniversaire de l’événement R3, et la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) est fière d’annoncer un nouveau format sur 3 jours et d’en dévoiler le thème des plus opportuns : Innovations dans le vieillissement. L’événement aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 10 au 12 avril 2018.

L’événement R3 Innovations dans le vieillissement a été imaginé en collaboration avec la FINB, le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB) et la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB). La mission de R3 est de mettre en lumière la recherche novatrice locale, de réunir le monde de la recherche avec le public et la communauté d’affaires, et de démontrer la puissance de l’impact de la recherche sur le vieillissement en santé au Nouveau-Brunswick.

En raison du vieillissement de la population, de l’accroissement des personnes aux prises avec des situations complexes, et les limites de capacité de notre système, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déterminé que les avancements dans le domaine du vieillissement en santé seraient prioritaires. Les thèmes proposent de permettre aux personnes âgées de vivre chez elles plus longtemps de façon autonome, de soutenir des politiques qui visent à vieillir en santé et de créer des soins axés sur le patient.

Cette initiative multi-événementielle commencera avec une activité de Discussions R3 le 10 avril 2018 en soirée, au Fredericton Playhouse. Cette séance de brèves discussions sera dirigée par certains des chercheurs les plus chevronnés en innovation dans le vieillissement des populations au Nouveau-Brunswick, et sera animée par James Mullinger, comédien britannique primé, qui réside maintenant au Nouveau-Brunswick.

La Conférence R3 sur 2 jours aura lieu les 11 et 12 avril 2018, et comprendra des ateliers pratiques suscitant la discussion et l’action collaborative avec la communauté, le gouvernement, l’industrie et la recherche.

Lors de la dernière soirée, soit le 12 avril 2018, le Gala R3 se déroulera au Centre des congrès de Fredericton. Au cours de la soirée, nous rendrons hommage à cinq chercheurs finalistes dont trois seront désignés gagnants du Prix d’innovation en recherche, et recevront chacun un montant de 50 000 $ en fonds de recherche de la FINB. La personne gagnante du prix Choix du public quant à elle, recevra 15 000 $ en fonds de recherche de la FINB. La soirée comprendra des moments de divertissement ainsi qu’un discours électrisant de Ashton Applewhite, experte de l’âgisme et auteure du livre This Chair Rocks.

Une annonce prochaine révélera les noms des finalistes des prix Innovation en recherche et lancera un appel à voter pour le récipiendaire du prix Choix du public. Plus de détails sur l’événement seront alors divulgués à ce moment. 
« Nous souhaitions vraiment célébrer le succès de la recherche de classe mondiale qui s’effectue ici au Nouveau-Brunswick dans le domaine du vieillissement en santé, » confie Lindsay Bowman, directrice de la recherche à la FINB. « Nous voulons dire au monde que nos universités, nos collèges, nos instituts de recherche et nos hôpitaux sont les domiciles de chercheurs qui font d’énormes progrès pour résoudre cet épineux problème et qui découvrent de nouvelles façons d’améliorer la qualité de vie, ici-même, dans notre province. R3 veut susciter l’enthousiasme des Néo-Brunswickois afin qu’ils réalisent les possibilités qui s’offrent à eux, et rassembler un éventail de perspectives grâce à la discussion et à la collaboration simplifiées. »

Les billets sont en vente à compter d’aujourd’hui à www.R3event.ca et des tarifs réduits pour les aînés et les étudiants sont offerts. Les premiers 50 billets vendus seront également offerts à un tarif spécial. 

Des opportunités exclusives de commandite sont offertes à compter de maintenant, et les entreprises intéressées peuvent communiquer avec Vanessa Matthews à Vanessa.matthews@nbif.ca.

À propos de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB)
La FINB est une société indépendante sans but lucratif qui se spécialise dans les investissements en de capital de risque et en recherche. Engagée à renforcer l’innovation dans notre province, la FINB fournit les ressources et l’expertise nécessaires pour créer de nouvelles opportunités, de la croissance et faire progresser de façon positive l’ensemble du Nouveau-Brunswick.

Grâce à des investissements de plus de 85 millions de dollars, auxquels s’ajoutent, par effet de levier, 425 millions de dollars provenant d’autres sources, la FINB a contribué à la création de plus de 106 entreprises et au financement de 470 projets de recherche appliquée depuis ses débuts en 2003. Les revenus des investissements réalisés par la Fondation reviennent à la Fondation pour être réinvestis dans d’autres entreprises en démarrage et initiatives de recherche.


Contact avec les médias :
Vanessa Matthews
Directrice du marketing
Vanessa.Matthews@nbif.ca
506-452-8598