Resson Aerospace gagne $ US 11 millions en financement de Série B - NBIF - FINB
English

Resson Aerospace gagne $ US 11 millions en financement de Série B

Resson Aerospace, une entreprise technologique agricole en forte croissance, experte dans l’utilisation de données, a annoncé aujourd’hui que McCain Foods Limited est devenu un partenaire stratégique, et fera partie d’une ronde d’investissement (Série B) dans l’entreprise d’une valeur de 11 M$ US (environ 14 M$ canadiens).
Parmi les autres investisseurs dans la ronde Série B de Resson, nous retrouvons Build Ventures, Rho Canada Ventures, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, BDC Capital, et East Valley Ventures.
« Puisque nous avons été parmi les premiers investisseurs dans Resson, nous anticipons avec plaisir l’impact qu’aura cet important investissement sur le développement de l’entreprise, ici au Nouveau-Brunswick », affirme Calvin Milbury, président directeur général de la FINB, « même si notre priorité sera de soutenir le démarrage de jeunes entreprises. Une fois que celles-ci auront des revenus, notre stratégie de croissance sera d’aider les fondateurs à trouver le capital-risque et les investissements privés dont ils auront besoin pour se tourner vers le marché mondial ».
Située au Nouveau-Brunswick, Resson est une entreprise canadienne qui aide les entreprises agricoles, grandes et petites, de même que les fournisseurs de services agricoles, à accroître leur productivité et leurs profits grâce à des analyses prévisionnelles, presque en temps réel, pour la gestion de leurs récoltes.
« Le fait que l’un des plus importants noms de l’industrie agricole mondiale appuie la vision proposée par Resson est une indication claire que l’entreprise est sur la bonne voie dans cette immense industrie valant des milliards de dollars » affirme Jeff Grammer, président exécutif de Resson et partenaire chez Rho Canada Ventures. « Avec cet investissement et le soutien pratique de nos partenaires agricoles experts en solutions de données, nous sommes très bien placés pour d’éventuels succès ».
Le système de gestion agricole et d’analyse de Resson (RAMAS® - Agricultural Management and Analytics System) intègre l’analyse à grande échelle de données hébergées dans le nuage informatique, avec la fusion de données de capteurs, et l’utilisation de plateformes robotiques, afin de fournir aux producteurs agricoles une connaissance inégalée de leurs productions et des conditions dans les champs.
« Nous avons travaillé avec Resson dès les premiers jours de l’entreprise, et avons vite reconnu les énormes possibilités d’améliorer nos propres opérations grâce à la technologie d’analyses prévisionnelles », a souligné Dirk Van de Put, président et chef de la direction de McCain. « Nous continuerons à travailler avec Resson dans l’implantation de cette technologie de pointe, et nous sommes ravis du potentiel qu’elle offre à la communauté des professionnels de la pomme de terre. »
« Les racines de McCain au Nouveau-Brunswick sont profondes, et nous avons une longue histoire de partenariat avec les entreprises locales, dont Fiddlehead Technology à Moncton, et l’organisme sans but lucratif Enactus Canada, qui soutient la création d’entreprises à vocation sociale dans la région. De plus, nous nous sommes engagés à renforcer l’activité économique de la région de Florenceville, comme en témoigne l’annonce, en 2015, de notre partenariat avec IBM pour la création d’un Centre de service technologique qui pourra desservir McCain et un bon nombre d’autres entreprises canadiennes. »
Le financement de Série B permettra à Resson d’étendre le développement de ses produits, et de soutenir leurs efforts de ventes et de marketing. L’entreprise maintiendra son siège social, ainsi qu’une plus grande équipe de développement technique, à Fredericton, tout en installant un bureau d’affaires à San Jose, en Californie.